Samsung Galaxy S8 et S8+ : le top des trucs et astuces

Comment configurer le capteur d'empreinte digitale

La position du capteur d'empreinte digitale du Galaxy S8 n'est peut-être pas idéale (il est placé à côté du capteur photo). Mais il se révèle néanmoins utile pour déverrouiller l'appareil en un quart de seconde, sans avoir à entrer le moindre code ou schéma d'authentification. Car non seulement une empreinte digitale est une façon plus sécurisée de déverrouiller votre téléphone, mais c'est aussi et surtout beaucoup plus rapide. En outre, la configuration du capteur d'empreinte digitale vous permet par exemple de confirmer un paiement mobile à l'aide de votre S8, ou d'utiliser la fonction de dossier sécurisé. Voici donc comment configurer le capteur en question :

  1. Ouvrez l'application Paramètres. Rendez-vous sur la section intitulée Écran verrouillage/Sécurité, puis sur l'option Lecteur d'empreinte.
  2. L'écran de Configuration de la sécurité des empreintes s'ouvre alors. Pressez le bouton Continuer.
  3. Entrez votre code PIN, un modèle ou un mot de passe (vous devez le configurer si cela n'a jamais été fait).
  4. Suivez les instructions en plaçant votre doigt sur le capteur plusieurs fois, jusqu'à atteindre 100%. Voilà : votre empreinte est désormais reconnue par votre smartphone. Notez que vous pouvez ajouter d'autres empreintes digitales (jusqu'à 4 max.).
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • TNZ
    Quel dommage d'être obligé de se cogner Android avec un hardware pareil !
    0