Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Des souris aux ambitions diverses

Les souris n’obéissent pas aux mêmes lois que les claviers en matière de design. En l’occurrence dans leur approche, le SideWinder X5 et la Logitech G9 se ressemblent en de nombreux points. Razer a, lui, choisi d’exploiter des voies différentes.

La Sidewinder déçoit d’entrée

La X5 vaut-elle son prix ?La souris de Microsoft, succède à la SideWinder Mouse, première d’une série qui vient d’être prolongée par Redmond. En effet, cette semaine, la maison mère a annoncé l’arrivée prochaine de le X8 (Sidewinder X8, la souris qui révolutionne le jeu ?). Sur le plan du design cette X5, reprend avec moins de convictions les traits osés de son prédécesseur. Nous avons été assez désagréablement surpris de constater que les matériaux utilisés pour cette X5 étaient d’assez piètre qualité donnant à ce périphérique l’impression d’être un jouet pour enfants. Même constant pour les touches dont la finition laisse à désirer. Sur le plan du design la seconde représentante de la gamme Sidewinder est en retrait par rapport à la première.

Les concurrents que tout oppose

Les ténors, Logitech et Razer sont assez opposés dans leur approche esthétique de la souris. Razer a opté pour la simplicité avec une souris qui laisse peu de place à la fantaisie. C’est le seul des trois modèles à disposer d’une molette retro éclairée (plus esthétique qu’utile). On apprécie également le logo éclairé du même bleu signé Razer. Quant à la Logitech G9, c’est tout simplement un must en matière de design. Des matériaux consciencieusement choisis (possibilité d’interchanger deux coques différentes ou de jouer avec la souris « nue »), une finition très soignée (jusqu’au câble qui la relie à l’ordinateur) et un design général parfaitement assumé.

Le poids est ajustable chez LogitechRazer fait dans l'élégance