Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Performances : des claviers au niveau

Le chapitre performances, nécessite au préalable quelques explications générales ainsi que quelques détails issus de notre protocole de test. Pour commencer, les trois kits on été testés en condition de jeu, aussi bien à la lumière du jour que de nuit. Les jeux qui ont été retenus pour ce comparatif sont les suivants :

Le X6 au niveau

Le SideWinder affiche une course assez courte, à la médiane de ce que peuvent offrir le G15 et la Lycosa. La barre d’espace est suffisament lâche, quant à la réactivité des touches elle est correcte. Leur souplesse en revanche laisse parfois à désirer. C’est un clavier qui conviendra avant tout aux joueurs les plus dynamiques. En cours de jeu, nous avons apprécié la possibilité de configurer ses macros à la volée par simple pression de deux touches. Enfin, le grand avantage du X6 se révèle dans les STR (Stratégie en temps réel). En retirant le clavier numérique, on obtient un clavier beaucoup plus ramassée, et la main droite est ainsi aidée dans ses déplacements. Seul point réellement négatif du SideWinder X6 : le bruit qu’il occasionne lors d’une utilisation intensive.

G15 et Lycosa, deux valeurs sûres

Les représentants de Logitech et Razer n’ont plus rien à prouver sur ce terrain. Cependant, ils offrent une expérience de jeu différente. Le Lycosa, par exemple, affiche une course très réduite qui peut prendre quelques temps à être appréhendée, surtout s’il on considère sont revêtement anti adhésif. Quant à la fonction HyperResponse qui permet d’augmenter la réactivité de 125 Mhz (valeur d’origine) à 1 000 Mhz, elle n’a cessé de faire polémique, notamment auprès des joueurs de FPS, quant à sa réelle utilité. Aussi nous laisserons le joueur se faire son propre avis. Seul clavier de notre comparatif à offrir une course longue, le G15 est optimisé pour les joueurs les plus dynamiques. Au final, les performances atteintes par nos trois représentants, méritent d’être saluées. Sur ce point, le SideWinder qui entre dans l’arène se montre assez convaincant.