Smartphones : le top des fonctions inutiles

A propos de l’auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • kevinmaccloud
    Enfin un dossier qui rend compte de la mauvaise utilisation du mot marketing. Le pire est l'usage qu'on en fait durant des phase de conception/réalisation.

    Les concepteurs se leurrent dans des retranchements ethymologique du mot innovation -ou peut-être y croient-ils fermement?- et de l'autre côté, on a des acheteurs qui se jettent dans la course à l'objet le plus innovant -pas seulement les mobiles-

    Les marketeurs produisent uniquement de l'effet WOW éphémères et le pire, c'est que ça marche. On le voit tout les jours : Les constructeurs qui appellent leurs ordinateurs de bord des "tablettes", le LEAP Motion et sa communication irréaliste très éloignée d'un usage réel, l'iPhone avec un TouchID qui n'apporte au final rien du tout, l'iPhone 5C qui coute plus cher mais qui est en plastique, Samsung qui rajoute toutes ses fonctions imaginables sur un telephone sans faire etat de l'essentiel

    on est vraiment dans une époque wtf
    1
  • KyrO_82
    Effectivement, certaines fonctions sont vraiment inutiles... mais pour d'autres, je suis pas d'accord, particulièrement pour le SmartStay.

    Le but principale de cette fonction n'est pas de mettre un film en pause lorsque on détourne le regard, mais surtout de garder l'écran actif lorsque on le regarde. Rien de plus chiant d'avoir l'écran qui se désactive tout le temps lorsque on lit un article sur le web par exemple, or cette fonction fonctionne très bien à condition qu'il ne fasse pas trop sombre (par exemple le soir devant la télé avec la lumière éteinte). Toutefois, en temps normal, je la laisse désactivé histoire de gagner un peu d'autonomie (mais activable très rapidement dans la barre de notification)

    Après il y a les fonctions peu utilisées, mais qui peuvent être sympa de temps en temps (et dans ce cas on râlerait lorsque on ne l'a pas):

    - Le Group Play de Samsung... ça donne franchement mieux la musique en stéréo avec 2 smartphones quand on est posé sur la terrasse à boire une bière... même si effectivement ça vaut pas une vrai paire d'enceintes.
    Et le partage de photos très sympa aussi quand on veut montrer ses photos de vacances sans avoir 10 potes derrière son dos qui essaient de voir quelque chose sur le petit écran ou sans devoir passer son smartphone autour d'une grande table lors des dîners de famille.
    La fonction permet aussi de jouer à des jeux en multi sans connexion internet.

    - Utilisation du double capteur photo: ça peut être sympa de faire une telle photo de temps en temps, alors pourquoi pas intégrer cette fonction? Ca ne coûte rien d'offrir cette possibilité.
    0
  • atzel
    Je ne sais pas ou vous avez été pécher l'idée que les videos prise avec Zoe sur les HTC sont impossible de partager sur Facebook et cie... C'est totalement faux !!! utilisé la petite icone Partager....
    0
  • Samsara69
    Citation:
    Si vous avez du mal à décrocher votre téléphone pour répondre à un appel (ah bon ?), Samsung vous propose la fonction Air Call Accept. En agitant frénétiquement les mains au dessus de l'appareil, vous pouvez donc décrocher

    Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'on peut avoir les mains prises par ailleurs ou tout simplement sales à ce moment?
    Et comme dit plus haut , la plupart de ces fonctions sont désactivables à l'envie.
    0
  • Basilic et Pistou
    Ça sent un peu le mec plein de rancœur, cet "article" ... ! Les fonctions existent, certaines plus utiles que d'autres, certes. Mais, tant qu'elles sont désactivable "à l'envi" (et pas à l'envie, hein !! :D ), pourquoi ne pas les proposer à ceux que ça peut amuser, voire servir ?

    D'autant que certaines fonctionnalités sont apparemment mal comprises par le rédacteur.
    0
  • Samsara69
    envi, merci ;)
    0
  • Basilic et Pistou
    Pas de quoi ! ;)
    0
  • octimus
    la double photo, après réflexion c'est vrai que ça ne sert strictement à rien :)


    _________________________________
    prix galaxy s5 galaxy note 3
    0