Spectre et Meltdown : tous nos conseils pour mettre à jour vos PC, Mac, Android et iPhone

Sécuriser son Mac

La procédure de mise à jour de mac OS est pour l'instant plus simple, mais plus limitée, que celle sous Windows. Comme sous l'OS de Microsoft, vous devrez également mettre à jour l'ensemble de vos programmes, à commencer par votre navigateur, quel qu'il soit. Mais avant tout, vous allez aussi devoir faire une update du système d'exploitation.

A l'heure actuelle, seule l'édition High Sierra de mac OS (la dernière en date) bénéficie d'une update visant à combler la faille Spectre. L'update s'opère de la manière la plus classique qui soit : rendez-vous sur l'App Store, et cliquez sur le bouton Mettre à jour. Vous devriez voir une version 10.13.2 de High Sierra, laquelle permet justement de venir à bout de Spectre :

En revanche, si vous avez conservé une version plus ancienne de mac OS, il n'y a pour l'instant aucun correctif. Il va vous falloir encore patienter un peu, le temps qu'Apple se décide à patcher les anciennes versions de son système d'exploitation. Cependant, on ignore toujours quand le géant de Cupertino envisage de déployer un tel correctif sur les anciennes éditions de mac OS. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que l'update sera disponible.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • alex.bongrand
    Sur tomshardware, AMD ne serait que tres peu impacté et ici vous soutenez le contraire?!
  • balthazar14
    çà tombe bien j'ai effectivement encore des CPC 6128 et des Commodore C64 et Amiga ! lol