Les standards téléphoniques

Témoignage

“ Un standard pour équiper d’une ligne téléphonique chacune de nos huit chambres

“ à la fin de l’année 2005, j’ai repris cette auberge qui est située dans un petit village du Rhône. Il n’y avait alors qu’une seule ligne téléphonique. Afin d’obtenir l’agrément nécessaire pour figurer parmi la liste des hôtels et résidences de tourisme, il était impératif d’offrir à nos clients un service téléphonique dans chacune de nos huit chambres. Nous avons alors contacté France Télécom ainsi qu’Alcatel pour obtenir une offre de PABX. Aujourd’hui, chaque client peut téléphoner de sa chambre et grâce à un logiciel de gestion hôtelière installé sur notre ordinateur, nous pouvons facturer aux résidents le montant des communications passées.

Le standard téléphonique est également programmé pour que soit attribué un numéro propre à chaque nouveau résident sans que la personne de l’extérieur ait à passer par le standard. Après avoir réglé sa chambre, le numéro change automatiquement. Pour finir, notre standard téléphonique offre la voix sur IP (c’est-à-dire par Internet), ce qui permet de facturer le service sans avoir à payer les communications.
Question financement, nous avons choisi la location financière pour l’acquisition du standard téléphonique.
Actuellement, nous payons moins de 200 euros par mois pour cette solution globale. ”.

Yves Payet,
Gérant de lauberge des Quatre Saisons,
Hôtel-restaurant à Marennes (69)