Les plus belles success stories du Web

Digg

succès web

La formule de Digg se situe au carrefour de tout ce qui fait le succès d’un site Web actuellement : la syndication de contenus, le réseau social, et surtout l’implication personnelle des internautes.

Le concept repose sur le vote des utilisateurs : Digg indexe des pages Web jugées intéressantes et les classe en fonction de l’avis des internautes, autrement dit de leur popularité.

Noter les news

Le site a été lancé en décembre 2004 par quatre Américains, toujours à sa tête. Il a progressivement été réorganisé, en intégrant des publicités fournies par Google Adsense, et des catégories subdivisées de répartition des articles par thème.

Extrêmement populaire, Digg a néanmoins été confronté à des difficultés liées à la nature de son fonctionnement. Le site a notamment été critiqué pour sa vulnérabilité à l’égard des manipulations commerciales. Plus récemment, en 2007, ses administrateurs ont subi une fronde au sein de la communauté des utilisateurs de Digg, au sujet d’un lien pointant de manière illégale vers un outil de piratage de protection de DVD.

Après avoir retiré le lien, pour éviter les problèmes juridiques, Digg a été violemment accusé par ses adeptes d’enfreindre leur liberté d’expression. En réintroduisant ce lien contesté sur une multitude de pages du site, ils ont forcé les administrateurs à revenir sur leur décision, malgré la menace de procès. Digg serait-il le premier exemple d’un site communautaire littéralement dépassé par son immense succès ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Tom's Guide aussi est une formidable success story !
    0
  • vmazelly
    davidbenardTom's Guide aussi est une formidable success story !


    Vendu ! ;)
    0
  • Blumenka
    Vive Google ! C'est le meilleur :)
    Par contre, je ne connaissais pas Bebo...
    0
  • obi_one
    On peux constater que les sites retenus sont en grande partie des sites sociaux (blog,...)
    0
  • fastman57
    Pourquoi faire encore plus de pub pour des sites ultra connu au lieu d'en faire pour d'autres qui ont réussi mais qui ont un réel besoin de publicité...
    0
  • guiluge
    Aah ICQ, il était vraiment génial, et très en avance sur son temps !
    Il me manque un peu, d'ailleurs, mais tout le monde a migré sur MSN :(
    0
  • sng
    Dommage d'avoir oublié Amazon...
    1
  • guiluge
    Oué, on aurait pu aussi mentionner Shoutcast : j'ai dégotté quelques superbes radios dessus !
    0
  • nquere
    OUhaou... C'est vrai que c'est bô le net :) Moi aussi, jvé faire pété le jackpot. Faut juste que je trouve une idée intéréssante :/

    Idem, je retiens qu'il ya bcp de Blog et réseaux sociaux qui ont explosés mais aussi pas mal de français finalement... Parceque même en Californie, certains sont français !
    0
  • Anonyme
    Humpf ils auraient dû citer DeviantArt
    0
  • Jon Arbuckle
    Oui il y a forcément des oubliés, peut être l'occasion pour une suite ;)
    0
  • Dafen@IDN
    moi j'ai eu du mal a comprendre le titre parce que j'avais pas lu "success" correctement et j'avais pas vu "stories" :/

    ca m'apprendra a lire trop vite
    0
  • fawfaw007
    merci..
    0
  • roselan
    et amazon il est où? c'et non seulement un des plus gros succès, mais surtout un des plus durable.

    De plus, c'est quand même le the site qui a donné confiance au quidam pour faire des achats en ligne, et donné ses lettres de respectabilité de d'honneté en ligne. Je suis persuadé que sans la locomotive, que dis-je? le brise-glace amazon, les sites de vente en ligne aurait mis beaucoup, beaucoup plus de temps à se démocratiser.

    c'est le modèle imo. en tout cas plus que livejourna X'D
    0
  • fliflo_01
    Je tiens a préciser que pour facebook la CIA aurait aussi acheté des droits pour 'contrôler' certaines personnes dans certains cas.
    0