Super-héros : il va y a voir du changement !

Branle-bas de combat chez les super-héros : depuis quelques années, les éditeurs ont décidé de tout changer. Non, il ne s'agit pas d'un énième univers parallèle dans lequel Spider-Man serait un cochon et où Superman aurait été élevé en Union soviétique. Tout ceci se déroule bien dans l'univers régulier des comics. Et au jeu des plus gros changements, c'est Marvel qui remporte la palme : l'éditeur américain, dans un souci de s'attirer un nouveau public, n'a pas hésité à dépoussiérer tous ses super-héros, voire à carrément les remplacer par d'autres personnages. Thor n'est plus « un » asgardien, mais « une » terrienne. Le bouclier de Captain America n'est plus porté par Steve Rogers, mais par son acolyte de toujours, le Faucon. Spider-Man est un jeune new-yorkais métis. Wolverine est désormais une femme et Hulk un américain d'origine asiatique. Et même du côté de DC, il y a eu quelques changements : Superman a lâché son éternel slip rouge au profit d'une armure, tandis que le Kid Flash est désormais un homme noir de peau.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Pourquoi tant de modifications ? Comme évoqué ci-dessus, probablement pour plaire à un nouveau public. Mais pas uniquement : Marvel doit renouveler ses super-héros au cinéma, incarnés par des acteurs vieillissants. Pour être en adéquation avec les futurs changements sur grand écran, l'éditeur de comics a donc anticipé et offert une nouvelle jeunesse à bon nombre de ses super-héros.

Voici donc une sélection des 11 plus grands changements qui ont eu lieu dans les comics Marvel et DC, et qui augurent les modifications cinématographiques de ces prochaines années. Préparez-vous, car on n'est pas loin de voir débarquer au cinéma Laura Kinney dans la peau de Wolverine ou Riri Wiliams dans l'armure d'Iron Man !

>> Le top 50 des films de super-héros

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire