La tablette peut-elle remplacer le PC ?

Les bénéfices comparés PC / Tablettes

Les qualités premières d’un PC tiennent dans la productivité offerte par sa combinaison clavier/souris, son support d’Office et de sa richesse fonctionnelle, sa compatibilité avec l’existant applicatif, sa capacité d’adaptation à toutes les tâches et tous les travaux, et ses performances grâce à une mémoire imposante et des processeurs puissants.

Les qualités premières d’une tablette résident dans la convivialité des gestuelles tactiles pour consommer de l’information et du contenu multimédia ou pour naviguer sur le Web, son extraordinaire mobilité liée à sa finesse et sa légèreté, sa grande autonomie, sa simplicité d’accès et d’utilisation.

Les progrès fulgurants réalisés par la dernière génération de processeurs Intel, qu’ils s’agissent des Atom « Bay Trail » ou des Core-i « Haswell », redéfinissent les contours des appareils mobiles. Ils permettent non seulement de fusionner les usages du PC et des tablettes, mais surtout de fusionner leurs bénéfices respectifs.

Une tablette comme la Dell Venue 8 Pro permet de profiter pleinement d’Office sur un appareil ultra-mobile doté d’un écran 8 pouces. La Dell Venue 11 Pro offre la flexibilité de trois appareils en un : elle s’utilise en tablette pour tous les usages qui requièrent mobilité et souplesse, elle se transforme à tout moment en ordinateur portable dès qu’il faut rédiger et analyser des documents complexes et, grâce à sa station d’accueil multiconnecteur, elle se transforme en station de travail capable de gérer plusieurs écrans. 

Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je demande a voir, une personne qui fait des manipulations dans un labo avec une tablette sous le bras !
    0