Casque antibruit : test du Audio-technica ATH-ANC9

Avec son design en plastique noir mat, le casque d’Audio-technica peut en rebuter quelques-uns. Sa conception en fait pourtant l’un des casques les plus légers et les plus confortables de notre sélection.

Retrouvez notre comparatif des casques antibruit

Le ATH-ANC9 ne fait pas de fioritures. Il s’agit d’un casque circum-aural simple ne proposant qu’une fonctionnalité antibruit. Sur l’écouteur gauche, un interrupteur permet d’activer la fonction et un bouton de moduler le filtre antibruit selon l’environnement de l’utilisateur. A droite, un emplacement permet d’insérer une pile AAA. Le casque ne fonctionne donc pas sous batterie, amovible ou inamovible, mais par pile. Un avantage lorsque l’autonomie du casque tombe à zéro et que l’utilisateur n’a pas plusieurs heures devant lui pour le recharger. Enfin, sous l’écouter gauche, une prise permet de faire entrer le câble jack 3,5 mm standard accompagnant le casque. On regrette toutefois son étroitesse qui empêche de pouvoir y connecter n’importe quel câble audio.

Trois modes antibruit différents

Le son produit par le casque se veut assez précis, même s’il manque légèrement de puissance sur les basse ou les aigus. L’isolation passive offerte par les coussinets est importante même si le casque d’Audio-technica prend véritablement tout son sens avec un antibruit actif.

Le gros point positif réside dans les trois modes antibruit, Avion, Bureau ou Etude, qui s’avèrent très efficaces. Ils sont chacun distingués par un, deux ou trois bip lors du changement de mode ainsi que par la couleur de la LED de l’écouteur gauche, bleu, verte ou rouge. Concrètement, chaque mode vient filtrer une fréquence sonore précise selon l’environnement externe.

Le Audio-technica ATH-ANC9 est commercialisé avec un câble audio jack 3,5 mm, un câble avec télécommande téléphonique, un étui rigide, un adaptateur pour avion, un mousqueton et un adaptateur audio jack 3,5 mm vers jack classique.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire