[Test] Beats Studio : le casque antibruit passe au banc d'essai

En 2013, Beats a décidé de remettre à l’honneur son casque emblématique. Après avoir multiplié les modèles avec le Solo, le Studio Wireless, le Mixr, le Pro ou l’Executive, le constructeur a décidé de donner un coup de jeune à son célèbre Beats Studio.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques antibruit

Cette nouvelle version du célèbre casque de Beats reprend les principales formes de son prédécesseur, tout comme ses fonctionnalités. Disponible en sept coloris, il arbore des matériaux plastiques aux avec le logo rouge de la marque sur chaque oreillette. Néanmoins, là où le premier modèle était assez imposant avec une forme ronde sans grande élégance, son successeur se veut plus raffiné. Les oreillettes ne sont ainsi plus intégrées dans le prolongement du casque, mais s’en distinguent. Le casque conserve néanmoins son poids de 260 grammes. Il s’avère confortable à l’usage grâce à son design circum-aural et à son arceau légèrement rembourré. Le poids est bien réparti entre les différentes oreilles et le haut du crâne.

Enfin une batterie rechargeable

Le Beats Studio est disponible en plusieurs coloris variésLe Beats Studio est disponible en plusieurs coloris variésParmi les principales innovations apportées à cette nouvelle version, on peut notamment citer le mode de rechargement du casque. Là où Beats nous avait habitué jusqu’à présent à l’intégration de piles dans le casque, la nouvelle version du Studio se recharge directement à l’aide d’une prise micro-USB. L’autonomie restante est indiquée à l’aide de quatre diodes situées sur l’oreillette droite. En appuyant rapidement sur le bouton de mise sous tension, le casque allume en effet un certain nombre de diodes sur cinq, vous indiquant ainsi le pourcentage de batterie restant. Toutefois, le Studio pêche par les mêmes problèmes que les autres casques de la firme : le mode antibruit est obligatoire.

Lire le test de la Beats Pill

En effet, si le casque intègre bel et bien un bouton pour activer ou non le mode antibruit, il est tout bonnement inutilisable. Lorsque le casque n’est pas allumé, il ne fonctionne tout simplement pas, même sans passer outre le mode antibruit. C’est là un défaut majeur du casque qui devient inutilisable dès lors qu’il n’a plus de batterie. Même si celle-ci devrait vous permettre de tenir la journée avec ses vingt heures d’autonomie annoncée, ça reste une restriction majeure, le casque devant être rechargé chaque soir ou presque si vous comptez utiliser votre casque durant toute la journée.

Un son bien plus équilibré qu'auparavant

En termes de qualité sonore, le Studio de Beats propose un son plus équilibré que les autres produits de la marque. Certes, l’accent est toujours mis sur les basses et les médiums, mais avec une véritable profondeur et des aigus qui ne se font pas oublier. Malgré la réputation de fabricant de casques urbains de Beats, le nouveau Studio reste appréciable y compris sur de la musique classique ou du jazz. Le mode antibruit est quant à lui très efficace et vous permet d’oublier facilement les multiples gênes de votre environnement pour écouter votre musique sans pollution sonore. On regrette simplement que le casque produise un léger souffle, particulièrement audible dans un environnement silencieux comme un bureau en intérieur. 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire