Creative Vado : la HD dans la poche

Une simplicité enfantine

Pour une fois, un constructeur ne pourra pas être accusé de jouer la surenchère technologique avec l’un de ses produits. La Vado HD est d’une utilisation simplissime et sa conception le reflète bien : un bouton pour enregistrer entouré de quatre autres pour naviguer, deux boutons play/pause et corbeille et un dernier sur la tranche pour l’alimentation.

Sur la tranche opposée se trouve une sortie audio/vidéo analogique sous forme de jack 3,5 mm et une sortie mini HDMI pour une chaine 100 % numérique. Enfin, sur la tranche inférieure de l’appareil, on trouvera un écrou pour un trépied et surtout une prise USB bien pratique qui dispense de se promener avec un câble. De plus, elle permet aussi de recharger la batterie via ce port USB

L’utilisation est donc à la portée d’un enfant de cinq ans. On allume la Vado HD en deux secondes, on appuie sur le bouton d’enregistrement et le tour est joué ! On peut reprocher le manque de réglages ou bien au contraire se féliciter de ne pas avoir à configurer 15 paramètres avant de commencer à filmer. Pour ce type de produit, notre avis penche bien entendu pour la seconde solution. Simple et rapide, c’est tout ce qu’on demande à ce genre de périphérique et la Vado HD est parfaite dans cet exercice.