[Test] Bracelet connecté Misfit Shine, l'élégant

Dans le monde des bracelets connectés, le Shine fait figure d’outsider. Il se présente sous la forme d’une petite sphère, à peine plus petite qu’une pièce de deux euros. Il existe plusieurs façons de l’accrocher, ce qui fait son originalité : en bracelet/montre, sur ses clés grâce à porte-clés aimanté, en collier ou tout simplement dans sa poche.  

Ses points forts

Le Misfit Shine séduit d’abord par son design. Simple mais bien travaillé il en fait un des bracelets connectés les plus discrets. Ses petites LED placées sur la bordure extérieure du cercle indiquent le niveau d’activité mais aussi l’heure. Surtout, elles lui donnent des allures de mini soucoupe volante.

L’autre avantage indéniable du Shine, c’est qu’il n’a pas besoin d’être rechargé. Il est muni d’une pile pour une autonomie de plusieurs mois. Ne plus être dépendant d’un port USB à mesure que la batterie baisse est un atout très appréciable.

Enfin, le Shine est étanche, et peut donc accompagner son porteur à la piscine.

Ses points faibles 

Le Shine paye parfois ses choix esthétiques ou ergonomiques. Le principal reproche qui peut lui être, fait c’est la prise en compte des tapotements sur sa surface. Explication : en tapotant une fois, deux fois ou trois fois le bracelet on lui demande ou on lui envoie des informations différentes. Ainsi un double tapotement affiche l’état de l’objectif quotidien. Mais il est aussi possible de lui demander l’heure ou de lui signifier le début de sa phase de sommeil par le même biais. Le souci c’est que le tapotement n’est pas toujours précis ce qui donne lieu à quelques malentendus entre le bracelet et son porteur.

Enfin, on regrettera certaines limitations du Shine, à commencer par le Bluetooth 2.0 ce qui le rend incompatible avec les smartphones les moins récents (iPhone 4S et suivants chez Apple par exemple). Misfit n’a pas non plus cherché à doter son bracelet des fonctionnalités sociales les plus avancées. Tout juste peut-on comparer son score quotidien avec celui de ses contacts.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire