Nero 8 : le test

Nero Home, le Media Center selon Nero

nero homeNero 8 ne fait pas que vous assister dans vos opérations de gravure, il vous propose bien plus que ça : un véritable média center. Nero Home vous offre ainsi la possibilité de gérer vos fichiers multimédias depuis votre PC ou votre téléviseur.

Son interface est très agréable et simple d’accès. Elle est aussi et surtout personnalisable puisque vous pouvez jouer aussi bien sur la taille du texte que sur le fond d’écran et bien entendu la sélection des fichiers à trier.

Vos fichiers à la télé !

Pour ceux qui ignorent le principe d’un média center, il s’agit d’accéder au contenu multimédia présent sur de votre PC via une interface graphique dédiée. Avec Nero Home, vous disposez en l’occurrence d’un espace très intuitive où vos contenus sont regroupés par types (photos, musique, vidéos …). De plus, Nero Home permet de partager votre contenu à travers votre réseau si vous disposez de plusieurs machines reliées entre elles chez vous. C’est le moyen le plus convivial de partager vos ressources multimédia … ou de montrer un diaporama de vos photos de vacances sur votre téléviseur.

nero homenero home
On regrette évidemment la redondance avec Windows Media Center. Du coup, Nero Home s’adresse forcément à ceux qui ne possèdent pas cette édition du système d’exploitation de Microsoft !

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kapil
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent.

    donc bof nero 8
    0
  • Kalou37@IDN
    Citation:
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent. donc bof nero 8

    Daemon Tool est gratuit et tout aussi efficace que le lecteur virtuel Nero
    0
  • absot77
    Il offre quoi de plus nero 8 par rapport au 7 niveau performance ou autre?
    0
  • Inhib
    Quand on pense que Nero fut le soft de gravure des pirates, avec ses options complexes, sans aucune ergonomie, mais capable de copier n'importe quoi, et dont les utilisateurs méprisaient les soft à la easy cd pro et Winoncd ... que de chemin parcouru !
    0
  • Anonyme
    Nero 8 : Back to l'usine à gaz !!
    :D
    0
  • Alain094
    Bonjour,
    Nero 8 présente des bugs pour l'exploitation et la lecture des fichiers dvr-ms et .mov
    Nero AG fait la sourde oreille à ce sujet et ne répond même plus aux courriels que je leur envoie
    Seule solution: réinstaller nero 7 qui fonctionne à merveille et passer le prix d'achat de nero8 à pertes et profits...
    Cordialement
    0
  • Anonyme
    comment se fait il que les videos"diaporamas" réalisées et gravées avec néro 8 ne passent pas sur tous les lecteurs de salon contrairement à néro express pourtant moins évolué ? le fait de prendre un R+ ou R- ne change rien ;l'image se fige et gâche totalement le travail...solution ?
    0
  • lamain
    j'ai acheté sur le site de Nero le telechargement ,la case langue anglais etait pré cochée en gris pale j'ai coché Français (en noir franc)mais c'est l'angais qui est telechargé ...que faire?
    0