Panasonic GF6 : le compromis idéal entre compact et reflex ?

Un mode vidéo orienté vers les amateurs

Grâce à son expérience ancienne dans l’univers des caméscopes, Panasonic est capable de produire des APN aux qualités vidéo très alléchantes. Ici, la qualité en Full HD est tout à fait satisfaisante et l’AF, que l’on peut ajuster par léger contact sur l’écran arrière, fait globalement bien son travail (il vaut quand même mieux éviter d’essayer de faire la mise au point dans les angles de l’image).

Différents formats d’enregistrement sont disponibles (progressif ou non, full HD ou définition inférieure, AVCHD ou MP4) et le choix est suffisamment étoffé pour que les utilisateurs épisodiques y trouve leur bonheur.

Il est possible d’adjoindre directement à la prise de vue la plupart des filtres créatifs du mode photo à quelques exceptions près.

test vidéo du Panasonic Lumix GF6

Le micro stéréo assure une prise de son de bonne qualité avec les limites inhérentes au matériel audio intégré : certains bruits de fonctionnement et la présence de vent sont perceptibles. En l’absence de griffe flash externe et d’entrée audio, le GF6 n’offre pas la possibilité d’adjoindre au système un micro externe. Les vidéastes experts n’y trouveront donc pas leur compte, mais il faut rappeler que ce n’est pas la vocation du GF6. Là encore, Panasonic a privilégié la compacité sur la polyvalence.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire