Panasonic GF6 : le compromis idéal entre compact et reflex ?

Le GF6, un hybride destiné à un usage amateur plutôt qu’expert

Généralement d’une qualité d’image très satisfaisante, le principal problème des hybrides de moyenne et de haute gamme est leur ergonomie. En effet, trop souvent conçus comme des compacts reprenant les capteurs des boitiers reflex, les possibilités d’un débrayage fonctionnel des APN EVIL ou la présence d’un écran orientable, pourtant fondamentales dans le résultat final, sont régulièrement laissées de côté.

Le GF6 est un boitier qui s’adresse sur le papier autant aux amateurs en mal de qualité d’image qu’aux photographes experts à la recherche d’un boitier plus compact qu’un reflex. D’autant plus que la gamme optique compatible est aujourd’hui bien étoffée pour un hybride (une optique 3D est même disponible).

Cependant les apories déjà évoquées notamment en mode manuel, un autofocus correct mais très en retrait par rapport à un système par détection de phase, et les performances en faible luminosité laisseront les habitués de reflex un peu sur leur faim. Néanmoins, le GF6 propose un compromis entre qualité et compacité très intéressant et constitue de ce fait une alternative tout à fait sérieuse aux hybrides plus volumineux équipés de capteurs APS-C.

A signaler, Panasonic propose le GF6 en kit avec le 14-42mm OIS plus volumineux à environ 150 euros de moins qu’avec le 14-42mm « X » motorisé. Nous apprécions cet arbitrage qui permet de trouver le kit le moins onéreux au prix d’un compact expert.

Prix : 700 euros environ

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire