[Test] EOS M : Les qualités d’un reflex au format d’un compact ?

Conclusion : un boitier amateur doté d’une bonne qualité d’image

Très attendu, l’EOS-M avait suscité beaucoup de fantasmes et les résultats en terme de qualité d’image sont au rendez-vous. De ce point de vue, il rivalise sans difficulté avec ses concurrents directs.

Les limites ergonomiques liées à la compacité du matériel et au choix de Canon d’orienter commercialement cet hybride vers les amateurs, ainsi que des performances mécaniques décevantes, imposent néanmoins de considérer cet EOS plutôt comme un appareil amateur au tarif très élevé proposant un très bonne qualité d’image que comme un APN expert compact. Les utilisateurs en mal de compacité qui ne souhaitent pas pour autant transiger avec les possibilités de débrayage manuel et la vitesse d’exécution resteront en effet sur leur faim.

Il n’en reste pas moins que l’EOS-M offre un compromis à tous ceux qui utilisent essentiellement les modes automatiques, qui sont lassés par les limites qualitatives des compacts en photo comme en vidéo et qui ne sont pas rebutés par l’emploi d’un appareil lent et un peu plus volumineux. Son tarif de 400 euros nu reste néanmoins élevé à nos yeux pour un appareil connaissant des limitations qu’on ne peut que regretter vu la qualité des images qu’il produit.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire