Tiny Whoop : les courses de drones en intérieur, c'est top et c'est légal !

Tiny Whoop : les concurrents

Le Blade Inductrix modifié n’est pas le seul appareil dans sa catégorie. Il en existe même plusieurs dizaines, une profusion de modèle parmi lesquels il est facile de se perdre. Notons deux appareils qui se distinguent de la concurrence.

Blade Inductrix FPV

Horizon Hobby ne pouvait pas rester les bras croisés à vendre des Blade Inductrix comme des petits pains sans maîtriser les vols en immersion. Il a tout de même fallu plusieurs mois à la société américaine pour réagir. C’est chose faite avec le Blade Inductrix FPV ! L’appareil reprend exactement le principe du Tiny Whoop avec une caméra-émetteur vidéo, des moteurs plus puissants et une batterie plus efficace. Les plus de ce modèle sont un carénage qui protège la caméra et une antenne souple bien moins susceptible d’être d’endommagée qu’une antenne de type champignon faite de 3 ou 4 lobes fragiles. Mais cet appareil souffre d’une autonomie qui varie entre 1 et 4 minutes, au mieux…

Alpha 110

Le constructeur Graupner, un dinosaure dans le monde de l’aéromodélisme, a commercialisé son Alpha 110 sans en faire beaucoup de publicité. Pourtant l’Alpha 110 est un petit bijou ! Il est extrêmement stable, que ce soit en mode assisté ou en mode « acro », il est nerveux, rapide, précis, avec une autonomie qui atteint les 6 minutes. Il est un tout petit plus grand que le Tiny Whoop, ce qui lui permet de voler en extérieur s’il n’y a pas trop de vent. Le retour vidéo est de qualité très correcte. Son principal défaut ? Comme tous les appareils de Graupner, il faut impérativement utiliser une radiocommande de la marque. Il existe une version de l’Alpha 110 livrée avec la radiocommande MZ-8, à déconseiller – elle est trop « jouet ». Il est préférable de choisir la version sans radicommande de l’Alpha 110, et de s’équiper de la MZ-12 qui permet des réglages avancés. Elle offre notamment la télémétrie qui prévient quand la batterie est faible, et assure un pilotage très précis.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire