[Test] Toshiba Z830 : le plus léger des ultrabooks

Quid en jeu ?

TorchlightTorchlight
En attendant Ivy Bridge, la prochaine plateforme d'Intel, le Z830 calque sa configuration sur ce qui est adopté par les ultrabook actuellement, à savoir du Sandy Bridge.

Le processeur est un Core i5 cadencé à 1,6 GHz. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive et une carte vidéo intégrée, la HD3000. Ce n'est pas la configuration idéale pour jouer. Néanmoins, elle se débrouille très bien si tant est que les jeux choisis ne soient pas les plus récents. Notre jeu de test, Torchlight, sorti en 2009, affiche une honorable moyenne de 50 fps. On peut alors assurer qu'un Call of Duty 4 passera correctement. Par contre, jouer sur le Z830 enclenche automatiquement son ventilateur interne qui fait un réel bruit de soufflerie.

Rappelons que depuis peu, il est possible de jouer à des jeux récents (Saints Row The Third ou The Witcher 2) via Facebook et le service Gaikai. Ce dernier n'utilise pas la puissance de l'ordinateur pour faire tourner les jeux. Ils sont exécutés à distance. Seule prérogative pour en profiter, une connexion ADSL.

Acheter le Portégé Z830 au meilleur prix
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ryback94
    léger mais y a rien dedans c'est normal..
    -1
  • bonjour-hello
    Un peu comme ta tête ? :-o
    1
  • Coin_coin2012
    Ayant utilisé le Toshiba et le Zenbook plusieurs semaines, je peux vous dire que :

    1) Le Toshiba démarre effectivement plus doucement
    2) Son aspect plus fragile n'a pas franchement de conséquence au quotidien
    3) La connectique (HDMI et port Ethernet), ça vaut son pesant de cacahuètes
    4) J'ai rendu mon Zenbook parce que la saisie était trop harassante (touches qui s'enfoncent mal), et je ne suis pas le seul... (cf forums).
    0