Tumblr : le blog minute arrive en France

Depuis quelques années, le Web s’est largement ouvert aux particuliers par l’intermédiaire des blogs. Les présentateurs TV, les spécialistes de nouvelles technologies et même les politiques se sont laissé entraîner dans la blogosphère.

De plus, ce qui hier était de « l’Internet amateur » a gagné aujourd’hui son statut professionnel pour certains blogs, avec de jolis cachets à chaque billet posté. En marge de tous ces sites Web propres et bien sur eux, on trouve une autre sorte de blogs : le blog minute. Un nouveau concept qui fait fureur aux États unis et qui arrive peu à peu en France.

Le miniblog à la française

Bien qu’il fasse partie des blogs minute, on élimine tout de même les Skyblogs de Skyrock. Trop « kikoolol » et furieusement contre la langue française, ces blogs de « jeun’s » ne sont pas très intéressants pour les plus de 20 ans. Un peu plus loin sur la Toile, on trouve Canalblog, HautetFort ou encore overblog.

Plus proches du concept blog minute que Wordpress ou dotclear, ces plateformes cherchent à conduire l’internaute à l’essentiel. Comme le souligne Canalblog dans son sous-titre : « Écrivez, Illustrez, Publiez ! » On se rapproche déjà plus du concept de microblogging, ce que propose soup.io, Blogger et tumblr. Simplicité d’accès et mise en place rapide composent le fer de lance de ces « blogs fast-food »

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bien qu’il fasse partie des blogs minute, on élimine tout de même les Skyblogs de Skyrock. Trop « kikoolol » et furieusement contre la langue française, ces blogs de « jeun’s » ne sont pas très intéressants pour les plus de 20 ans.

    Ahaha je me suis bien pissé dessus de rire :)))
  • Sunny Wolly
    :)