Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet : eBay et les autres

Plus de ventes, moins de scrupules

N'oubliez pas d'enchérir sur notre magnifique lampe magiqueN'oubliez pas d'enchérir sur notre magnifique lampe magiqueVendre ses cadeaux de Noël sur Internet est donc possible et les solutions ne manquent pas. Cette année encore, plusieurs milliers d’articles vendus sur les sites d’enchères sont de fait des cadeaux « manqués ». Encore faut-il ne pas avoir peur de se mettre à dos sa famille… Car de 33% de Français n’aimant pas leur cadeau, la proportion passe à 14% lorsqu’il s’agit d’avouer sa déception à ses proches.

Les cadeaux de la belle-famille et des parents en question

En tête de liste, les vêtements, qui en plus de l’aspect esthétique tiennent compte d’un caractère pratique avec la taille. Ils devanceront les DVD, les jeux vidéos et les livres qui sont aussi des articles très revendus sur le Web, juste devant les baladeurs MP3.

Selon une enquête récente, 15% des Français reconnaissent avoir déjà vendu l’un de leurs cadeaux sur Internet. Cette proportion atteint les 28% pour la population âgée de moins de 25 ans. Les cadeaux qui seront le plus revendus ? Ceux de la belle famille (34%) devant ceux des parents (33%), le tout sans éprouver la moindre gêne puisque les deux tiers des revendeurs déclarent ne ressentir aucune culpabilité.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Shirow
    oO Trop bon le site de dons : alors je veux un iPhone, un iPod touch parce l'iPhone c'est trop gros. Un Sharp de 50 pouces parce que l'ecran de l'iPhone est trop petit et aussi un petit portable de 13'' parce que l'iPhone c'est un peu lourd.

    Merci
    0
  • Jon Arbuckle
    héhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !
    0
  • kleuck
    "là où nos ailleux se contentaient de sourire"

    "aïeux" serait mieux...
    0
  • Vedlen
    jon arbucklehéhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !


    +1 ^^
    0
  • mat78_44
    Pas mal pas mal tout ça, j'avoue que j'ai souvent envie de revendre des cadeaux qu'on m'a offert je ne sais pour quels raisons ... En tous cas je viens de découvrir un site spécialisé la dedans j'espère qu'il va tenir toute ses promesses www.cadeaux-dealer.com
    0
  • goliath2507
    Hello j'ai découvert par hasard www.vendremoncadeau.com. y'a que des objets neufs et on peut les vendre les échanger et même les donner ! J'ai vendu mon mac book air en 2 jours et j'ai donné les fringues du bébé qu'on nous avait offert qui étaient déjà trop petites.
    Ne pas oublier d'être généreux envers les autres c'est pas mal aussi. Surtout en ce moment ...
    ah j'oubliais c'est gratuit et les annonces sont illimitées
    Joyeux Noël à tous
    0
  • Fannylle
    j ai trouvé un site de troc ou on peut aussi mettre en vente ses cadeaux de Noel, d anniv ou de fetes. Il est tout gratuit en plus : http://www.troc-cadeaux.com
    0