Ventes privées : les vraies stars de Noël

Les forces en présence

Il existe actuellement une centaine de sites de ventes privées en France. Le concept a été lancé en France en 2001 par l’incontournable Vente-privee. com. En sept ans le site s’est mué en une véritable machine de guerre que rien ne peut arrêter avec des chiffres impressionnants pour 2008  : 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, 26, 4 millions de produits livrés, 6, 5 millions de membres inscrits, 1, 7 million de visiteurs par jour, 850 salariés, 25 ventes par jour. Résultat, le pionnier truste tout simplement 95 % du marché.  

Des challengers sérieux

Pour cela Vente-privée. com a suivi une stratégie simple, conclure des accords d’exclusivité avec les plus grandes marques. La meilleure manière de verrouiller le marché face aux nouveaux entrants. La difficulté pour ces derniers est donc d’émerger face à la suprématie du groupe de Jacques-Antoine Granjon. À part quelques exceptions, ces sites restent relativement confidentiels. Parmi les challengers les plus sérieux on peut citer Achatvip, Brandalley, Showroomprive, Bazarchic ou encore 24h00.

Au lieu d’aller en concurrence frontale avec le géant Vente-privee. com, certains acteurs préfèrent quant à eux se spécialiser dans des domaines bien particuliers  : high-tech pour Vente-du-diable, voyages pour Voyage-prive ou bijoux pour Diamant-unique.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • turlupin en ptard
    Citation:
    6,5 millions de membres
    Ventes privées ? Avec autant de "membres" ça ressemble plus à un attrape-couillon.
    -1
  • vcs2600
    Dans la mesure où tu achètes avec des réductions allant jusqu'à -70% (ça m'est arrivé il y a 15 jours pour un costume CK à 200€ au lieu de 700, livré en moins de deux semaines et absolument nickel), j'ai pas vraiment l'impression d'avoir été un couillon qui s'est fait attraper ! ;) Peu importe que le côté privé soit, lui, bidon.
    1
  • JSZ
    Bien entendu, il faut savoir faire la part des choses entre le positionnement marketing et la réalité de leur activité, qui n'est rien d'autre que du déstockage. :)
    0
  • Anonyme
    Pour le high-tech le déstockage c'est de la connerie car souvent avec la sortie des nouveaux modèles, l'ancien se retrouve souvent moins cher en neuf qu'en déstockage. Ou alors vous retrouvez des anciens modèles déstockés qui sont au même prix que le nouveaux qui lui est souvent plus performant, donc pour le high tech le déstockage vaut mieux laisser tomber.
    0
  • Anonyme
    Pour le high-tech le déstockage c'est de la connerie car souvent avec la sortie des nouveaux modèles, l'ancien se retrouve souvent moins cher en neuf qu'en déstockage. Ou alors vous retrouvez des anciens modèles déstockés qui sont au même prix que le nouveaux qui lui est souvent plus performant, donc pour le high tech le déstockage vaut mieux laisser tomber.
    0
  • Anonyme
    que pensez vous de la vente privée de diamants sur Brandalley ? Arnaque ou vrai bonne affaire ?
    0
  • Anonyme
    perso je trouve que le choix est plus important et intéressant sur vente privée que sur Brandalley
    0
  • Vente Privee
    Bonjour,
    Perso je suis inscrit à bcp de sites de ventes privées et il y a d'excellents que je recommande chaudement comme Showrommprivé, PrivateOutlet ou Brandalley par ex.
    Concernant vente-privee.com, rien à dire c'est certainement le meilleur ... mais un mois et demi pour être livré ... non merci ! Et puis c'est vrai que sur les grosses ventes, passé 5 mn on ne trouve plus son modèle ... Je préfère donc des sites plus petit mais ou trouve aussi son bonheur.
    Pour suivre les ventes privées du jour, j'ai opté pour un flux RSS car j'en avais raz le bol des 20 mais d'annonces de ventes par jour dans ma boite mail ...
    Un bon site (parmi d'autres) pour suivre les ventes privées en direct :
    http://www.mes-ventes-privees.com et son flux RSS super pratique : http://feeds.feedburner.com/mes-ventes-privees-live
    +++
    0