Le partage de vidéos en ligne !

La communauté MySpace

Autre succès, autre style, MySpace est un immense réseau d’échanges et de relations entre internautes. Dans cette communauté, chacun se retrouve en fonction de ses centres d’intérêts. Sur des pages personnelles, vous pouvez poster des messages, de la musique et de la vidéo. Développé en français depuis cet été, MySpace connaît un succès quasiment sans précédent. Aujourd’hui, c’est l’un des quatre sites les plus visités au monde, aux côtés de Google, Yahoo ! et MSN.

Des pages personnelles pleines de vidéos

En plus des anonymes qui viennent partager leurs passions, cette plateforme permet à des artistes plus ou moins confirmés de venir échanger leurs dernières maquettes ou vidéos. Pour de jeunes groupes, l’audience phénoménale de MySpace leur amène une exposition qu’aucun autre média ne peut leur offrir. C’est le cas de jeunes artistes comme la Française Rose. C’est aussi le cas échéant le seul moyen de diffuser ses œuvres.

Quant aux artistes confirmés, ils n’hésitent plus à utiliser ce média pour communiquer avec leurs fans, leur proposer de nouvelles chansons, leurs dates de concert, envoyer des messages, etc. Qu’ils s’appellent U2 ou Indochine, leurs pages s’assimilent à de véritables fans-clubs en ligne.