Wii MotionPlus : le test avec Wii Sports Resort

Faut-il acheter le Wii MotionPlus ?

Voilà la question existentielle pour tous les heureux possesseurs de Wii : le nouvel accessoire est-il indispensable ? En d’autres termes, faut-il acheter le Wii MotionPlus ?

En réalité, cette question en appelle une autre : le possesseur de Wii aura t’il seulement le choix ? ou va t’il se voir imposer l’achat de l’accessoire. Car si à l’heure actuelle le Wii MotionPlus n’est pas indispensable pour profiter de Grand Chelem Tennis, Virtua Tennis 2009 ou encore de Tiger Woods PGA Tour 10, il le devient pour peu que vous soyez épris de Wii Sports Resort. Et ce n’est pas tout : Nintendo a déjà annoncé l’arrivée de futurs jeux uniquement jouables au Wii MotionPlus, à commencer par le sacrosaint Zelda qui ne sera pas accessible aux Wiimotes esseulées.

Futur indispensable ?

Si aujourd’hui l’accessoire de la Wii n’est donc pas un pré-requis pour jouer, il risque fort de le devenir dans les prochains mois. En attendant, il ne faut pas oublier que ce nouvel appendice fait de la Wii la console à la manette la plus chère du marché. Comptez 80 € pour l’ensemble Wiimote, Nunchuk et Wii MotionPlus. Un petit luxe tout de meme, rarement limité à un exemplaire, qui plus est.