Windows Vista est arrivé !

Internet, courrier électronique, calendrier et contacts

Internet avec Internet Explorer 7

Internet Explorer, le navigateur Internet de Microsoft est ici présent en version 7, la même que celle qui est proposée pour Windows XP depuis quelques semaines. Vous retrouverez donc la navigation par onglet (que proposent ses concurrents Firefox et Opera, depuis quelque temps déjà), le blocage des fenêtre intempestives (aussi appelées pop-up), le filtre anti-hameçonnage (ou anti phishing), le lecteur de flux RSS et un meilleur contrôle des modules complémentaires.

Le courrier électronique avec Windows Mail

Windows Mail, le client de courrier électronique de Windows Vista, n’est rien d’autre qu’Outlook Express renommé. La présentation et les fonctions restent les mêmes et les utilisateurs habitués à Outlook Express ne seront donc pas dépaysés. Le filtre antispam est toujours présent et a même été amélioré d’après Microsoft.Au plus peut-on noter la prise en compte des deux nouveautés que nous allons aborder par la suite : le calendrier et la gestion des contacts.

Le calendrier avec le Calendrier Windows

Nouvelle venue parmi les applications livrées avec Windows, le Calendrier Windows a pour but, comme son nom l’indique, de gérer emploi du temps et évènements spéciaux, comme les anniversaires. Grâce aux liens existant entre Windows Mail et le Calendrier Windows, vous pouvez envoyer par mail votre calendrier, et à l’inverse, vous pouvez importer des données sur vos correspondants provenant de Windows Mail. Pour les habitués de ce genre de logiciels, sachez que cette application est compatible avec le format iCalendar.

Contacts

Auparavant stockés au sein d’une application dédiée, les contacts sont maintenant considérés comme des données à part entières et accessibles dans le dossier « Contacts » de votre espace personnel. Windows Mail, le Calendrier Windows ou tout autre application peut donc les utiliser facilement.