Windows Vista est arrivé !

Depuis le 30 janvier dernier, Windows XP a un successeur, et il se nomme Windows Vista. Entre les changements dans l’interface graphique, les nouvelles fonctions et les nouvelles applications, il y a de quoi être perdu si l’on n’est pas habitué à suivre l’actualité informatique.

Une visite s’impose

C’est pourquoi nous vous proposons un rapide voyage du côté des nouveautés et des améliorations de Windows Vista. Vous retrouverez les nouveautés du bureau, les applications dédiées au multimédia, celles dédiées à Internet, sans oublier les fonctions de sécurité et d’optimisation des performances.

Avant de commencer notre visite, vous devez savoir que Windows Vista est disponible en cinq éditions différentes. Parmi celles-ci, quatre sont en vente chez les revendeurs habituels et sont destinées à des usages différents : domestique, centre multimédia, professionnel ou pour les loisirs.

Cinq versions différentes

Pour une utilisation domestique classique, la version Familiale Basique et Familiale Premium font parfaitement l’affaire. La principale différence entre ces deux éditions est visible : l’édition Basique n’inclut pas la nouvelle interface Aero que vous pourrez découvrir à la page suivante. La version Professionnelle est clairement destinée aux professionnels, tandis que la version Intégrale contient tous les composants des autres versions. La cinquième édition n’est autre que l’édition Entreprise, aux conditions d’acquisition particulières et qui reste réservée aux entreprises.

microsoft vista defensemicrosoft defense feu

Pour les plus curieux d’entres vous, nous avons une galerie de captures d’écran haute définition qui vous permet de voir Windows Vista comme si vous l’aviez installé sur votre PC !