10 choses que vous ne savez pas sur Windows 10 (et qu'on vous a bien cachées)

A propos de l’auteur
Bruno Mathieu

Doyen de l’équipe, Bruno était, dans une autre vie, rédacteur pour des magazines d’informatique et de jeux vidéo en papier ! (PC Team, Windows News…). Pour Tom’s Guide, il officie principalement sur l’actualité Microsoft, les services en ligne et les problèmes de sécurité informatique. Il est également très attaché au petit monde du retrogaming. Et quand il lui reste cinq minutes, entre deux parties de Gauntlet et Puzzle Bobble, Bruno est également responsable de la logithèque du site.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • DraithQC00
    Super l'article, mais un peu trop fait à la va-vite!! Je m'explique.

    Microsoft à fait l'annonce que Defender sera toujours actif si aucun anti-virus n'est installé, ce n'est pas du tout caché et c'est connu depuis plus d'un an. Le but étant de garder un minimum de protection si un anti-virus est désinstallé ou périmé ou tout simplement absent.

    Pour la réinstallation de votre anti-virus, vous êtes vraiment des pros de l'info?! Pour ma part 5 PC installés et tous ont pu garder leur logiciel. Il faut savoir lire avant de cliquer partout.

    Pour le partage d'information, encore la : LISEZ!! Toutes ces options sont paramétrable durant l'installation, il suffit de bien suivre. Pour ma part un coup terminé l'installation, tout était désactivés comme prévu durant la configuration.

    Pour les licences rattachés, elle est bien attaché à la carte mère. Vous la changez, avisez Microsoft et comme d'habitude ils autorisent l'installation. Pour le disque dur, ils suffit encore la d'appeler Microsoft pour informer du problème et en installant, ils vous l'active avec plaisir.
    0
  • micaub
    Je me joins à l'avis de DraithQC00. Je n'ai, soit rencontré aucun de ces problèmes de paramétrages car j'ai bien sélectionné les options adéquates lors de l'installation, soit pas été choqué par les annonces (telles que la réactivation automatique de Defender SANS AUTRE SOLUTION ANTIVIRALE ou encore des différences de traitement entre les versions Pro et Famille).
    0
  • mino216
    un logiciel est sorti pour gerer un peu mieux la confidencialite de Windows 1O voir sur le net
    0
  • mino216
    en tout cas ce que je sais il y a des pub partout
    0
  • crl
    En passant de W7 ou W8.1 en W10 de "Démarrage rapide" a été re-activé à l'insu de l'utilisateur. Ce paramètre, difficile à trouver dans les menus, a été conçu sans doute pour saborder l'usage de Linux en "double boot".
    0