Accueil » Actualité » Artifact, premier jeu de Valve depuis 5 ans arrive le 28 novembre

Artifact, premier jeu de Valve depuis 5 ans arrive le 28 novembre

Image 1 : Artifact, premier jeu de Valve depuis 5 ans arrive le 28 novembre

Selon les précisions fournies par Doug Lombardi, le vice-président marketing de la compagnie, le pack comprend deux sets de 54 cartes (5 héros, 9 objets et 40 autres cartes), 10 paquets de cartes scellées comprenant chacun 12 cartes aléatoires dont au moins une sera une rareté. Valve vendra aussi un pack supplémentaire de 12 cartes, il sera proposé au prix de 2 euros.

Valve mise sur une autre approche

Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes Steam. Pour encourager ses clients, Valve proposera une animation spéciale au PAX West. Ceux qui joueront à la première démo publique recevront deux clés gratuites, ils pourront s’en servir pour déverrouiller la version basique du titre.  

Artifact combine le jeu de cartes Magic : The Gathering et Dota 2. Les participants seront opposés dans un duel de bataille à travers trois « lignes ». Le design a été créé par Richard Garfield, celui qui a conçu Magic dans les années 90 tandis que les héros proviennent de Dota 2.

Contrairement au modèle basé sur l’expansion instauré par Blizzard (Hearthstone), Valve prévoit de lancer régulièrement de nouvelles cartes que les joueurs pourront acheter. Les participants auront également la possibilité de vendre ou échanger leurs biens sur Steam.

>>> Steam ajoute enfin les chats de groupe pour faire face à Discord