Accueil » Actualité » Assassin’s Creed va être adapté en manga à l’automne 2019

Assassin’s Creed va être adapté en manga à l’automne 2019

La célèbre licence Assassin’s Creed aura bientôt droit à un nouveau manga qui sortira en octobre prochain. Il s’agira d’une adaptation de Assassin’s Creed Chronicles: China, qui suivra les aventures de Shao Jun, le dernière Assassin de Chine.

Image 1 : Assassin's Creed va être adapté en manga à l'automne 2019

Le magazine japonais Sunday GX a annoncé sur son compte twitter la sortie prochaine d’un manga inspiré d’Assassin’s Creed. Il s’agit de la deuxième fois que la saga est déclinée en manga, après la sortie de Assassin’s Creed Awakening en 2013.

La vengeance de Shao Jun

La franchise à succès d’Ubisoft continue chaque année de se décliner sous tous les formats, pour le plus grand plaisir des fans. La prochaine adaptation sera un nouveau manga, qui nous enverra explorer la Chine de l’époque de la dynastie Ming. Il sera en effet basé sur l’épisode Assassin’s Creed Chronicles: China et son personnage principal Shao Jun, le dernier Assassin de Chine.

Après avoir vu tous ses camarades de la Confrérie mourir, Jun quitte sa Chine natale pour se réfugier en Europe. Elle y rencontre l’Assassin à la retraite Ezio Auditore da Firenze, qui vit en Italie avec sa famille. Cet épisode du passé de Jun est raconté dans Embers, un court métrage sorti en 2011. Ezio Auditore va consacrer ses derniers jours à entraîner et préparer Jun pour sa future vengeance. De retour en Chine, elle va se battre pour reformer la Confrérie et détruire les Templiers qui avaient anéanti les siens.

C’est la seconde fois que le blockbuster d’Ubisoft se voit décliné en manga. En 2013, c’est l’épisode Assassin’s Creed IV : Black Flag qui avait été adapté dans deux volumes intitulés Assassin’s Creed: Awakening, sortis aux éditions Ki-oon en France. En 2016, c’est le grand écran qui avait accueilli la sage d’Ubisoft avec un film éponyme mené par Michel Fassbender dans le rôle de l’Assassin. Un long-métrage attendu qui avait eu son petit succès.

Pour ce nouveau manga, Ubisoft s’est associé avec Takashi Yano et Kendi Oiwa. Assassin’s Creed Chronicles: China sera publié par Sunday GX à partir du 19 octobre prochain.