Accueil » Actualité » Assassin’s Creed et Splinter Cell en exclusivité sur Oculus Rift

Assassin’s Creed et Splinter Cell en exclusivité sur Oculus Rift

Facebook aurait signé un accord avec Ubisoft pour sortir des jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell en exclusivité sur les casques VR Oculus.

Image 1 : Assassin's Creed et Splinter Cell en exclusivité sur Oculus Rift

Selon le site The Information, le groupe Facebook aurait signé un partenariat avec Ubisoft pour la sortie de jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell en exclusivité sur les casques VR Oculus Quest et Oculus Rift. Le site indique que ces informations viendraient de deux sources proches du projet.

Si cette rumeur est vraie, ce partenariat exclusif permettrait à Facebook de stimuler encore plus les ventes de ses casques VR. Les Oculus ont connu de bons démarrages, confirmés par des ventes prometteuses de l’Oculus Quest lancé cette année. Ils doivent cependant continuer à miser sur l’ajout de contenus attrayants pour attirer les nouveaux utilisateurs. Les deux licences Ubisoft sont très populaires et pourraient donc convaincre plus de gamers à se procurer les casques de Facebook. The Information ajoute également que la firme de Zuckerberg chercherait à racheter des studios de développement de jeux vidéo.

Le groupe prévoirait d’obtenir des exclusivités pour d’autres titres cultes afin « d’atteindre des publics de joueurs plus larges dans les années à venir ». De nouveaux contrats pourraient donc être annoncés bientôt. Le site The Information ajoute que Facebook investirait un milliard de dollars dans le projet.

L’article de The Information a été rapidement relayé par le journaliste expert en jeux vidéo Geoff Keighley sur Twitter. Ni Facebook ni Ubisoft n’ont réagi à la rumeur pour l’instant.


>>> Vous pouvez créer vos propres niveaux dans Assassin’s Creed Odyssey