Accueil » Actualité » Assurance auto : obtenez un devis en ligne gratuit en quelques minutes

Assurance auto : obtenez un devis en ligne gratuit en quelques minutes

Que ce soit pour assurer un nouveau véhicule, ou changer d’assureur afin d’obtenir de meilleures garanties pour une automobile déjà assurée, il peut être judicieux d’utiliser un service de devis en ligne. Cette approche est simple, rapide, pratique et la plupart du temps gratuite.

De nombreux propriétaires de véhicules auto restent fidèles à leur compagnie ou mutuelle d’assurance de nombreuses années sans nécessairement chercher à faire jouer la concurrence afin de payer moins cher, ou souscrire un contrat plus adapté à leurs besoins.

Changer d’assurance auto n’a pourtant jamais été aussi simple. En effet, la « loi Hammon » permet entre autres, depuis le 1er janvier 2015, de résilier une assurance auto quand on le souhaite et plus nécessairement à la date anniversaire du contrat comme c’était le cas auparavant. La seule condition pour cela est d’avoir au moins dépassé la première année de contrat.

Utiliser les simulateurs en ligne

Le web propose de nombreux services et outils leur permettant d’obtenir gratuitement, en quelques minutes, un devis d’assurance auto en ligne. À noter que les devis d’assurance auto ne peuvent en aucun cas être facturés. Méfiez-vous par conséquent des sites qui tenteraient de vous faire payer pour ce service qui doit, dans tous les cas, rester gratuit. Prenez garde également aux sites et aux services en ligne qui pourraient vouloir vous forcer la main en vous obligeant à vous engager dans la souscription d’un contrat à l’issue de la présentation du devis.  

Il y est en général possible, dans un premier temps, de réaliser une simulation de tarif d’assurance auto en précisant des informations de base telles que le type et l’immatriculation du véhicule et le coefficient de bonus-malus dont bénéficie le conducteur.

Bâtissez-vous un contrat à la carte

Après avoir pris connaissance de la simulation qui vous est proposée, vous avez maintenant la possibilité de poursuivre votre recherche afin d’obtenir un devis d’assurance sur mesure. Il vous faudra d’abord, généralement, fournir quelques précisions sur l’usage qui sera fait du véhicule : existence, ou non, d’un conducteur secondaire, nombre de kilomètres parcourus chaque année, types de trajets envisagés (usage privé, privé et trajet travail, privé et professionnel, etc.).

 Vous pourrez ensuite affiner les termes du contrat pour qu’il corresponde précisément à vos besoins. Il vous reste à sélectionner d’éventuelles options et garanties complémentaires, ainsi que les niveaux de franchise que vous souhaitez voire appliquer et, enfin, la périodicité du paiement de vos primes d’assurance (mensuelle ou annuelle). 

Prêt à changer d’assurance auto ?

Après avoir suivi ces différentes étapes en une poignée de minutes, confortablement installé devant votre écran d’ordinateur, vous aurez alors, en toute connaissance de cause, la possibilité de souscrire votre assurance auto dans la foulée.

Cet article est une publication sponsorisée par la MAAF.