Accueil » Actualité » ASUS ROG annonce la sortie d’ANNAMORPHOZ, son premier manga

ASUS ROG annonce la sortie d’ANNAMORPHOZ, son premier manga

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé la sortie de son premier manga, nommé ANNAMORPHOZ. Le fabricant de smartphones et d’ordinateurs sort donc de sa zone de confort avec ce manga digital.

ANNAMORPHOZ est un manga dédié à l’univers du streaming, ce qui n’est pas courant. De plus, celui-ci est incarné par une héroïne nommée Anna, qui a donné son nom au livre.

ANNAMORPHOZ - ASUS
ANNAMORPHOZ – Crédit : ASUS

Anna, 16 ans, a longtemps cherché sa voie. Comme des milliers de jeunes autour du monde, elle décide de se lancer dans le streaming, avec un but précis : devenir la plus grande streameuse du monde.

Tout comme les autres streamers débutants, Anna essaye de trouver le contenu qui lui convient et qui peut lui permettre de faire le buzz. Beauté, food, fitness, art, rien ne semble attirer les spectateurs. Elle décide donc de se tourner vers le gaming, une passion d’enfance qui avait été initiée par son frère.

Anna découvre le streaming grâce à… ASUS ROG évidemment

Anna a découvert le streaming sur un événement gaming d’ASUS ROG à la FNAC. Sans surprise, c’est avec un ordinateur d’ASUS ROG qu’Anna se lance dans le gaming avec l’espoir de dépasser la popularité du streamer Ninja, qui a annoncé qu’il ne jouera plus aux battle royale à cause du stream sniping.

Avec ce premier manga, inspiré des codes du shônen, ASUS ROG a voulu proposer une expérience inédite qui met la passion à l’honneur, mais aussi le dépassement de soi pour être enfin acteur de sa vie. Comme vous le savez probablement, réussir en tant que streamer n’est pas donné à tout le monde. Le manga suit donc la progression de l’héroïne dans sa quête de popularité sur Twitch. Seule une poignée de joueurs arrivent à se démarquer des autres sur ces plateformes de streaming, que ce soit grâce à leurs performances sur les jeux, mais aussi grâce à leur talent d’animateur.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire, les 6 premiers chapitres sont dès à présent disponibles gratuitement sur le site dédié. 6 autres épisodes seront diffusés gratuitement courant juin, et l’épisode final sera disponible en juillet. Le manga sera uniquement disponible au format digital.

Source : ASUS