Accueil » Actualité » Asus met un notch sur son PC portable

Asus met un notch sur son PC portable

Image 1 : Asus met un notch sur son PC portable

ASUS a placé une encoche inversée en haut de son ZenBook S13 pour y insérer une webcam. Grâce à cette disposition, le constructeur a pu amincir les bordures, elles plafonnent désormais à 2.5 mm. Ce qui constitue un bon ratio pour une dalle de 13 pouces proposant une résolution de 1080 p. L’occupation de l’écran atteint ainsi 97%, il s’agit d’un excellent score par rapport à la moyenne des PC portables.

Le ZenBook S13 est propulsé par un processeur Intel Core i7 de 8 ème génération couplé à 16 Go de RAM. Il offre un espace de stockage de 1 To. Contrairement aux autres constructeurs, ASUS a fait le choix d’installer une carte graphique discrète au lieu d’un système intégré. Elle a intégré une GeForce MX150 de Nvidia. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les joueurs, la machine réussira à lancer les titres récents à basse résolution.

Le portable possède deux ports USB-C, un port USB-A et un lecteur microSD. Asus a également intégré un capteur d’empreintes digitales au sein du trackpad. L’utilisateur pourra ainsi se connecter à Windows 10 avec le support Windows Hello.

Image 2 : Asus met un notch sur son PC portable

Le Zenbook S13 arrivera au cours de ce premier trimestre, aucune information n’est disponible pour le moment.

>>> Lire notre Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque