Accueil » Actualité » Asus Zenfone Max Pro M1 : performances et autonomie au programme [Sponso]

Asus Zenfone Max Pro M1 : performances et autonomie au programme [Sponso]

A l’heure où les prix des smartphones aux écrans XXL s’emballent, le Asus Zenfone Max Pro M1 avec un écran 6 pouces FullHD + associe puissance, réactivité et endurance record pour un prix inférieur à 200 euros. Et si c’était le meilleur rapport qualité-prix du moment ?

Image 1 : Asus Zenfone Max Pro M1 : performances et autonomie au programme [Sponso]

Au premier contact, ce sont la finesse de ce smartphone de 180 grammes et la grandeur de son bel écran qui retiennent le regard. Ultra légère,  la coque en alliage d’aluminium n’en est pas moins robuste. De quoi  mettre en valeur un généreux écran Full HD de 6 pouces qui occupe 76 % de la surface frontale. Revêtue de verre, la dalle LCD IPS affiche un rendu lumineux d’images comme de vidéos HD au format 18.9.

L’écran offre en effet une résolution native de 2160 x 1080 pixels et une densité de pixels de 404 ppp pour un résultat précis et fidèle. De quoi profiter des photos et vidéos capturées avec le module photo au dos du smartphone, réunissant un capteur de 13 MP avec une optique à f/2 et un capteur de 5 MP, ce dernier aidant à créer un flou en arrière plan. La surface avant sans encoche accueille, quant à elle, un capteur frontal de 8 MP.

Image 2 : Asus Zenfone Max Pro M1 : performances et autonomie au programme [Sponso]

Des performances qui conviennent même au gaming

Mais ce sont le moteur et la batterie qui font de ce smartphone un compagnon infatigable du quotidien pour travailler comme pour se divertir. Sous le capot, tout est en effet réuni pour assurer puissance  et réactivité. Le Asus Zenfone Max Pro M1 intègre en effet la plateforme Snapdragon 636 de Qualcomm, un processeur à 8 cœurs, cadencé à 1,8 GHz, assorti de 3 ou 4 Go de Ram selon la version. Résultat : on passe instantanément d’une application à une autre. Cette réactivité constante séduira aussi les gamers puisque la plateforme est assortie d’une puce graphique Adreno 509.

La fluidité est d’autant plus garantie que ce smartphone fonctionne directement sous Android 8.1 Oreo sans ajout de surcouche logicielle. Au final, la puissance assure des enregistrements ou lectures vidéo sans interruption, mais également des sessions de jeu vidéo sans avoir à subir le moindre ralentissement

Image 3 : Asus Zenfone Max Pro M1 : performances et autonomie au programme [Sponso]

Un champion de l’endurance

Le Asus Zenfone Max Pro M1 s’inscrit dans l’héritage de ses ainés en matière d’endurance record. Le Asus Zenfone Max Plus affichait ainsi déjà 4130 mAh. Le dernier né du constructeur va encore plus loin puisque ce smartphone peut s’enorgueillir d’une batterie longue capacité de 5000 mAh. En clair, de quoi assurer 2 jours d’autonomie sans sourciller. Les accros au jeux vidéo pourront tout autant profiter de la rapidité et de la fluidité du Asus Zenfone Max Pro M1, 12 heures durant, tout en profitant d’un son puissant, assuré par le haut-parleur placé sur la tranche inférieure.

Question stockage, le bolide est équipé de 32 Go ou 64 Go de mémoire flash selon la version mais pourra être accru si besoin via une carte mémoire microSD. Enfin, ce smartphone peut accueillir deux modules nano-Sim.  

A noter également, un lecteur d’empreintes digitales est aisément accessible à l’arrière du smartphone. De quoi sécuriser aisément son nouveau joujou.  

Au final, le Asus Zenfone Max Pro M1 associe élégance, puissance et endurance :  un tiercé gagnant pour un prix très abordable au regard de ses performances.