Accueil » Actualité » Atari travaille bien sur une nouvelle console de jeu

Atari travaille bien sur une nouvelle console de jeu

Image 1 : Atari travaille bien sur une nouvelle console de jeu

Fred Chesnais, l’actuel PDG d’Atari, vient de le confirmer : la société travaille bien sur une nouvelle console de jeu, connue actuellement sous le nom d’Ataribox.

La semaine dernière, lors de l’E3, Atari annonçait la production d’un nouveau matériel à travers une très courte vidéo. Rien ne transparaît cependant dans la séquence en question : s’agit-il d’un d’une console destinée à concurrencer la PS4 et la Xbox One ? Une machine surfant sur la vague rétro comme la NES Classic Mini ? Voire un matériel qui n’a rien à voir avec le marché des consoles de jeux ?

Fred Chesnais vient de s’exprimer auprès de nos confrères de Venturebeat. Il a ainsi déclaré que la compagnie est bien « de retour sur le marché matériel ». Il a par ailleurs annoncé que la console repose sur une technologie de PC et qu’Atari travaille toujours sur le design de l’appareil, qui sera dévoilé à une date encore inconnue.

Ce n’est pas la première fois que la marque lance ce genre d’annonce : en janvier dernier, Atari teasait une nouvelle montre, finalement fabriquée par FMTwo Game Inc et sur laquelle on peut simplement jouer à Pang et Asteroid. Pas de quoi s’extasier sur un hypothétique retour d’Atari sur le marché des consoles de jeu. Depuis quelques années, Atari sort régulièrement une nouvelle version de sa « Flashback », une console de jeu qui se contente de reprendre des années 70-80. Alors, cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? La marque Atari va-t-elle revenir sur le devant de la scène vidéoludique ? Réponse dans quelques mois (ou pas).

Teaser de l’Ataribox