Accueil » Actualité » Atari va construire des hôtels dédiés au jeu vidéo et à l’eSport

Atari va construire des hôtels dédiés au jeu vidéo et à l’eSport

Vous avez bien lu. L’éditeur français Atari se lance dans le secteur hôtelier. Huit établissements ouvriront donc leurs portes dans 8 villes des Etats-Unis. Chaque hôtel aura une forte thématique de jeu vidéo pour une immersion complète ainsi que plusieurs salles dédiées à l’eSport.

Image 1 : Atari va construire des hôtels dédiés au jeu vidéo et à l’eSport

Cette nouvelle est pour le moins inattendue. Il y a quelques heures, Atari a annoncé sur son site qu’il a conclu un partenariat avec True North Studio et GSD Group afin d’ouvrir 8 hôtels. Ceux-ci seront situés aux Etats-Unis à Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, Phoenix, Seattle, San Francisco et San José. L’antenne de Phoenix sera d’ailleurs la première à être construite dès mi-2020. Ça nous fait fortement penser à l’hôtel Star Wars de Disney, toujours en construction.

Des infrastructures vidéoludiques

D’après l’entreprise française, « les hôtels Atari comprendront des espaces communs prenant en compte les dernières tendances hôtelières, avec un focus sur l’univers des jeux vidéo et la marque Atari. Ils comprendront ainsi une salle de jeux en ligne de premier plan et un terrain de jeux aux couleurs d’Atari, mais également des salles de réunion, des espaces de coworking, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma et une salle de sport. Ils ciblent une clientèle familiale ou professionnelle pour des séjours luxueux, décontractés et originaux ».

Selon cette description, des scénarios hilarants pourraient facilement se produire dans l’hôtel. Des professionnels pourraient être en réunion très importante tandis que, de l’autre côté du mur, d’autres clients seraient en plein tournoi Fortnite dans la salle d’eSport. C’est la définition même d’allier l’utile à l’agréable. Atari a déjà reçu un chèque de 600 000$ pour avoir signé l’accord et recevra ensuite 5% des ventes générées par les hôtels.

Tant qu’on parle d’Atari, il est bon de vous rappeler que la console rétro Atari VCS pourrait ne jamais être développée à cause de difficultés financières, comme on vous l’annonçait en octobre. Si l’entreprise a déjà du mal à mettre au point une console de jeu vidéo, sa capacité à construire des hôtels ne nous met pas en confiance. Nous saurons d’ici quelques mois si le projet fini est à la hauteur de celui présenté sur papier. En attendant, laissons-lui le bénéfice du doute.

Source : The Verge