Accueil » Actualité » Attentat en Allemagne : le tueur a retransmis l’attaque sur Twitch

Attentat en Allemagne : le tueur a retransmis l’attaque sur Twitch

Le tireur fou qui a attaqué hier la synagogue de Halle en Allemagne, a retransmis la tuerie en direct sur Twitch. La plateforme enquête activement sur la diffusion de la vidéo qui a déjà été visionnée par plus de 2000 personnes.

Mercredi 9 octobre, un homme lourdement armé a ouvert le feu près d’une synagogue de la ville de Halle en Allemagne, faisant deux morts et deux blessés graves. Le tireur a retransmis son attaque en direct sur la plateforme Twitch qui lutte actuellement pour stopper la propagation du contenu.

Image 1 : Attentat en Allemagne : le tueur a retransmis l’attaque sur Twitch
Image : AFP

L’attentat a été diffusé en direct sur Twitch pendant 35 minutes

La vidéo est restée en ligne pendant environ 35 minutes avant que Twitch ne la détecte et ne la supprime. Selon les premières observations de l’enquête menée par le service de streaming d’Amazon, cinq personnes auraient assisté au direct, mais la vidéo a été ensuite partagée sur d’autres réseaux et visionnée par environ 2200 personnes.

Twitch a publié aujourd’hui sur son compte Twitter plusieurs messages condamnant l’attaque : « Twitch a une politique de tolérance zéro envers les comportements haineux, et tout acte de violence est pris très au sérieux. ». La société indique également qu’elle travaille actuellement à traquer et supprimer tous les contenus qui pourraient être liés à la vidéo de la tuerie : « Nous travaillons en urgence pour supprimer ce contenu et suspendre de façon permanente tout compte qui afficherait ou publierait des images de cet acte odieux. » ajoute le communiqué.

Apex Legends : il se frappe le visage avec son clavier, Twitch le bannit à vie

En mars dernier, l’auteur de l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande avait diffusé son attaque en direct sur Facebook. La retransmission avait duré 17 minutes, mais le réseau social avait par la suite détecté et effacé 1,5 millions de vidéos de la tuerie. Selon la chaîne CNBC, des copies de la vidéo de la fusillade de Halle seraient toujours en ligne sur plusieurs sites. Twitch a indiqué avoir partagé le code hash de la vidéo avec les autres plateformes web susceptibles d’être utilisées pour propager le contenu.

Source : CNBC