Accueil » Actualité » Au CES 2018, Bragi présentera les premiers écouteurs intelligents et contextuels

Au CES 2018, Bragi présentera les premiers écouteurs intelligents et contextuels

Image 1 : Au CES 2018, Bragi présentera les premiers écouteurs intelligents et contextuels

Audio Analytic, compagnie pionnière dans le développement de logiciels de reconnaissance sonore, et Bragi, compagnie créée en 2013 à la suite d’une campagne de crowdfunding réussie sur KickStarter, qui fabrique et vend des écouteurs intelligents, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à incorporer des technologies de reconnaissance sonore dans les appareils Bragi. Ces deux compagnies estiment que la reconnaissance sonore a le pouvoir d’offrir un niveau inédit d’ergonomie, de commodité et de sécurité aux utilisateurs.

Audio Analytics et Bragi vont donc profiter de leur présentation au Consumer Electronics Show 2018 pour démontrer l’utilité de la détection de conversation, lorsque l’utilisateur, équipé d’écouteurs Dash Pro avec technologie Audio Analytics intégrée, passe sans transition d’un environnement sonore chargé à une atmosphère d’échange spontané (conversation entre amis par exemple). Il s’agit d’une technologie dite contextuelle dans la mesure où elle est capable de changer en fonction de l’environnement sonore. 

Ce sera l’opportunité pour eux de faire la promotion de la reconnaissance sonore et de tous les avantages que celle-ci pourrait apporter à tous nos appareils connectés: interface vocale facile à assimiler, sécurité (notifications lorsque des véhicules d’urgence sont aux alentours ou reconnaissance d’incendie). Toutes ces fonctionnalités seront disponibles sans nécessiter de connexion Internet, et là se situe la réelle performance technique de ces partenaires.

Gardons un œil sur ces écouteurs intelligents et sur ses fonctionnalités qui pourraient être très bientôt adoptées par le grand public.