Accueil » Actualité » Au Japon, votre café sera servi par des robots humanoïdes

Au Japon, votre café sera servi par des robots humanoïdes

La branche robotique de Sofbank vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un café dont l’essentiel de l’équipe sera composé de ses robots humanoïdes Pepper. Un premier pas pour montrer le futur des interactions humains-machines.

Le géant japonais SoftBank veut créer un pont entre les hommes et les robots. Il a choisi pour cela d’ouvrir un café à Tokyo, le Pepper Parlor.

Image 1 : Au Japon, votre café sera servi par des robots humanoïdes

En 2015, Softbank rachetait la société française Aldebaran créée 10 ans auparavant et qui avait donné naissance à des robots révolutionnaires pour l’époque comme Nao dédié à l’apprentissage ou Roméo destiné à aider les personnes agées. Mais c’est surtout sur Pepper qu’a misé l’entreprise japonaise et à raison puisque les 1000 premiers modèles ont été vendus en moins d’une minute. Il est même capable de devenir moine bouddhiste.

Un robot humanoïde va servir gauffres et cafés au Japon

SoftBank continue donc à promouvoir son robot destiné à l’interaction humaine en ouvrant son premier café dont une large partie de l’équipe sera robotique. Situé dans Tokyu Plaza Shibuya, le Pepper Parlor offrira une carte à base de gaufres. Il ouvrira en décembre 2020. Il s’agit de robots beaucoup plus amicaux que ceux de Boston Dynamics aussi détenu par le géant japonais.

La vision de Sofbank est un futur dans lequel de très nombreux robots aideront les humains au quotidien mais ce n’est pas tout, tel que l’a annoncé l’entreprise : « Nous voulons faire des robots, pas seulement pour l’aspect pratique ou efficace, mais aussi pour étendre les possibilités pour les gens et leur apporter du bonheur ». À défaut d’apporter du bonheur, ces robots Pepper apporteront les gaufres, ce qui est déjà un bon début.

Source : ZDnet