Accueil » Actualité » Audi dévoile une version sportive de son futur SUV électrique Q4

Audi dévoile une version sportive de son futur SUV électrique Q4

Audi étend sa gamme de véhicules électriques à sept modèles avec une autre variante d’un véhicule déjà annoncé. Le SUV compact Q4 e-tron entièrement électrique aura désormais une version Sportback qui échange le coffre pour un design plus élégant.

Les deux véhicules seront basés sur la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen et auront des groupes motopropulseurs identiques. Ils auront également des dimensions presque identiques. La Sportback qui vient d’être dévoilée est plus longue d’un demi-pouce.

Image 1 : Audi dévoile une version sportive de son futur SUV électrique Q4
Crédit : Audi

À l’avant, l’apparence du véhicule est presque identique, mais le profil révèle une courbe descendante, similaire à ce que nous avons vu sur la Sportback e-tron originale. Lors d’une présentation du prochain Q4 Sportback, le constructeur automobile a déclaré que le véhicule avait gagné en efficacité grâce à la ligne de toit dynamique et qu’il avait réussi cet exploit sans perdre trop de place à l’arrière.

Audi e-tron A9 : le vaisseau amiral électrique est attendu pour 2024

Sur la route, cependant, la Sportback à transmission intégrale vise le même rayon d’action de 450 km, basé sur la norme européenne WLTP, qu’Audi a annoncé pour le Q4 e-tron régulier. Une version à propulsion arrière du véhicule électrique vise une autonomie de 500 km sur le cycle européen WLTP. Tous disposent de la même batterie de 82,0 kWh.

Tout comme son frère, le Q4 Sportback e-tron développera une puissance de 300 chevaux, et Audi revendique un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h.

Un concept finalisé

Lors d’un événement présentant la Sportback, Audi a déclaré que la conception du véhicule était pratiquement achevée. Ce que vous voyez ici est donc essentiellement ce qui apparaîtra dans les salles d’exposition après la mise en production du véhicule en 2021. En effet, nous avions déjà eu l’occasion de vous montrer que le Q4 e-tron était déjà en cours de tests dans la rue.

Tesla : un homme achète accidentellement 28 Model 3 pour 1,4 million d’euros

Audi n’a pas annoncé de prix américain pour le Q4 Sportback e-tron. Lors de la présentation, Audi a déclaré vouloir maintenir la version européenne du Sportback en dessous de 40 000 euros. Cela équivaudrait à environ 45 000 dollars. Son prix sera donc probablement similaire à celui du SUV électrique plus traditionnel. Si Audi devait fixer le prix des deux variantes du Q4 e-tron au même niveau, cela pourrait inciter les consommateurs à préférer acheter un véhicule électrique.

Source : The Verge