Accueil » Actualité » Audi E-Tron GT : la claque électrique

Audi E-Tron GT : la claque électrique

Image 1 : Audi E-Tron GT : la claque électrique

Attention les yeux, la marque aux quatre anneaux a présenté son prochain véhicule électrique. L’E-Tron GT utilisera la même plateforme que la Porsche Taycan. Cette berline élégante aura des roues de 22 pouces, une batterie de 90 kWh qui alimentera deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. La voiture bénéficiera d’une puissance de 434 kWh, soit 590 chevaux. Elle atteindrait ainsi les 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

Une autonomie de 400 km

Image 2 : Audi E-Tron GT : la claque électrique

En appliquant les nouvelles normes européennes WLTP, Audi estime l’autonomie de l’E-Tron GT à environ 400 km. La voiture profitera aussi d’un système de charge très performant. Le dispositif de 800 volts réussira à faire passer l’indicateur de puissance de presque 0% à 80% en 20 minutes. Même les superchargeurs de Telsa ne seraient pas aussi rapides.

Ce type d’annonce souligne les efforts des constructeurs traditionnels en matière de véhicules électriques. Deux modèles complèteront la famille E-Tron avant la sortie de la GT en 2021, un crossover et une version sportback. D’autres fabricants comme Mercedes-Benz et Volkswagen misent aussi sur ce créneau.

Image 3 : Audi E-Tron GT : la claque électrique

>>> Lire aussi : Audi s’associe à Huawei pour la technologie de ses voitures autonomes