Accueil » Actualité » Audi Elaine et Aicon : des concepts cars très autonomes

Audi Elaine et Aicon : des concepts cars très autonomes

Audi semble est sur le point de parvenir à rendre les voitures autonomes. Le constructeur allemand a profité du salon international de Francfort pour dévoiler ses deux concepts-cars qui proposent un niveau d’autonomie très élevé.

Image 1 : Audi Elaine et Aicon : des concepts cars très autonomes

Elaine est un « Coupé SUV » entièrement électrique qui peut se garer ou effectuer des achats pour son propriétaire d’une façon autonome. Aicon, quant à lui, est une berline de luxe dotée d’une Intelligence artificielle à la place des volants et des pédales.

Le futur de la marque allemande

Le constructeur automobile allemand a fait parler de lui lors du salon international de Franfort en dévoilant les deux concepts-cars de la marque : Elaine et Aicon. L’Audi Elaine semble être un SUV inspiré de l’E-tron Sportback. Le modèle se doterait d’un système de conduite autonome de niveau 4 qui permet aux conducteurs de lâcher le volant dans un embouteillage ou sur une autoroute. Sous le capot, l’Elaine est propulsé par un moteur électrique de 430 chevaux qui peut souffler les 0 à 100 km/h en 4 secondes. L’autonomie du « Coupé SUV » serait de 500 km.

L’Audi Aicon, quant à lui, serait le premier modèle de la marque à être entièrement autonome. Il serait doté d’un système de conduite de niveau 5 éliminant la nécessité d’un volant ou des pédales. L’Aicon comprendrait son environnement et serait capable de contrôler ses quatre moteurs électriques de 354 chevaux dans toutes les situations.

Le lancement prévu pour ces deux concepts-cars d’Audi est prévu après celui de l’e-tron Sportback en 2019.

>>> Lire aussi Audi veut utiliser des cellules photovoltaïques sur ses toits panoramiques

Image 2 : Audi Elaine et Aicon : des concepts cars très autonomes