Audi vous aide à éviter les feux rouges

Audi franchit une nouvelle étape dans le cadre du Green Light Optimization Speed Advisory (GLOSA). Les voitures de la marque fournissent déjà des informations relatives à la durée d’un feu rouge. Elles pourront désormais indiquer aussi aux conducteurs une vitesse optimale pour qu’ils puissent éviter les arrêts fréquents.

Une technologie disponible dans Audi Connect Prime

Le système imaginé par Audi combine la position de la voiture et les données des feux de circulation pour calculer une vitesse idéale. Celle-ci s’affiche sur le tableau de bord ou sur l’affichage tête haute du véhicule. Théoriquement, le chauffeur gagnera du temps en roulant plus lentement ou en profitant d’une longue série de feux verts.

Ces informations sont proposées dans la fonction Audi Connect Prime, disponible au sein des modèles lancés depuis 2017. Si leur utilisation est limitée à certaines grandes villes, les pistes d’amélioration sont nombreuses. Par exemple, la voiture pourrait démarrer automatiquement lorsque les feux passent au vert. Et une navigation intelligente indiquerait également le meilleur itinéraire en tenant comptes des feux rouges.

>>> Lire aussi : Audi dévoile son Q4 E-tron…Mais alors juste un peu !