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Audi veut intégrer les badges télépéage dans ses voitures

Image 1 : Audi veut intégrer les badges télépéage dans ses voitures

Le constructeur automobile allemand a appelé cette fonctionnalité l’Integrated Toll Module (module de télépéage intégré). Celle-ci fonctionne à travers un transpondeur dissimulé derrière le rétroviseur. Le procédé a l’avantage d’être pratique (impossible d’oublier un module s’il est intégré dans l’habitacle) et esthétique, car quoi qu’on en dise, un boitier ou un badge RFID sur le pare-brise, c’est vilain.

L’ITM devrait être compatible avec la grande majorité des routes à péage étas-uniennes, mais aussi avec certains systèmes au Canada et au Mexique. La société Gentex, qui a développé la technologie pour Audi, a aussi pensé aux automobilistes qui bénéficient d’un tarif préférentiel au péage s’ils font du covoiturage. Ils n’auront qu’à basculer dans le mode idoine dans le système d’infodivertissement avant de prendre la route. En revanche, aucune information n’a encore été donnée concernant cette fonctionnalité sur les autoroutes françaises. 

Audi n’a pas donné de prix pour l’inclusion de l’ITM. La compagnie devrait proposer cette option avant fin 2018, sur certains véhicules seulement. L’entreprise bavaroise n’a pas fourni la liste des voitures éligibles, mais on peut supposer que la dernière Audi A8, une berline de luxe toute en technologie, devrait en faire partie.

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