Accueil » Actualité » SFR augmente le prix de son forfait RED (mais vous pouvez dire non)

SFR augmente le prix de son forfait RED (mais vous pouvez dire non)

Image 1 : SFR augmente le prix de son forfait RED (mais vous pouvez dire non)

Actuellement, les abonnés au forfait RED by SFR paient 5 euros par mois pour 30 Go d’internet. Mais la compagnie compte augmente la data de 10 Go contre 2 euros supplémentaires. S’ils souhaitent refuser, les clients doivent se rendre un lien spécifié dans la notification avant la date de leur prochaine facture. S’ils ne le font pas, la nouvelle formule s’appliquera automatiquement.

Red by SFR met en avant un forfait sans engagement

A part le changement de tarif et l’accroissement du data, la nouvelle formule est similaire à la précédente : 8 Go mensuel depuis les DOM et l’Union européenne, appels – SMS et MMS illimités. Par ailleurs, le forfait reste sans engagement et les différentes options seront conservées.

Image 2 : SFR augmente le prix de son forfait RED (mais vous pouvez dire non)

Même si l’approche ressemble à une augmentation sournoise, elle est parfaitement légale. La réglementation stipule que l’entreprise doit avertir ses clients un mois avant l’application du nouveau tarif et surtout, leur offrir le droit de refuser. Bref, vérifier les messages envoyés par votre opérateur vous préservera des mauvaises surprises.

>>> Lire aussi : Fibre optique, l’Arcep publie une petite guide pour mettre fin aux idées reçues