Accueil » Actualité » Aux Etats-Unis, YouTube diffuse des films gratuits

Aux Etats-Unis, YouTube diffuse des films gratuits

Pour l’instant seulement aux Etats-Unis

Image 1 : Aux Etats-Unis, YouTube diffuse des films gratuits
C’est en toute discrétion que Youtube a ajouté le mois dernier une nouvelle catégorie à sa section « Films et TV », une catégorie pour le moins intéressante : « Films gratuits« . Toutefois afin de profiter de ces films, il faudra passer par la case publicité.

99 films offerts

Parmi la sélection de films proposés, on retrouve quelques grands classiques comme Terminator, la série des Rocky, 4 mariages & 1 enterrement ou encore la vengeance d’une blonde. Bien entendu, la plupart des films proposés ne sont ni récents, ni connus.  Quels que soient ses goûts, il est probablement possible de trouver son bonheur parmi les 99 films offerts.

Destinés aux smart-TV

Le but de Youtube est de proposer du contenu aux utilisateurs de TV connectées, de plus en plus nombreux. C’est aussi un moyen pour les distributeurs de rentabiliser leur fond de catalogues et un moyen pour les annonceurs de gagner en visibilité. Un partenariat gagnant-gagnant-gagnant. D’autres l’ont bien compris puisque Roku a récemment annoncé le même genre d’offre et Walmart le propose déjà. En France, la situation est rendue un peu plus difficile à cause de la chronologie des média imposée par le CNC. L’avenir nous dira si Youtube propose son service également dans l’Hexagone.