Accueil » Actualité » Avant les sanctions, Huawei et Google collaboraient sur une enceinte connectée

Avant les sanctions, Huawei et Google collaboraient sur une enceinte connectée

Image 1 : Avant les sanctions, Huawei et Google collaboraient sur une enceinte connectée

Selon The Information, Google et Huawei ont longtemps travaillé de concert sur une enceinte intelligente compatible avec Google Assistant. Ça, c’était avant que le gouvernement étasunien ne place le géant chinois sur la fameuse « liste noire ».

>>> Comparatif : quelles sont les meilleures plaques et barres de son ?

Les deux compagnies auraient collaboré pendant près d’un an sur cette enceinte connectée qui, connaissant l’excellent rapport qualité/prix des produits Huawei, aurait sans doute rencontré le succès sur le sol américain. Cette enceinte au nom inconnu n’est pas le premier produit conçu par les deux sociétés. Les deux partenaires avaient sorti le Nexus 6P en 2015, un smartphone qui avait recueilli les louanges de la presse spécialisée en son temps.

Embargo américain oblige, aucune spécification technique n’a été dévoilée concernant cette enceinte Huawei. L’avenir commercial de l’entreprise chinoise sur le sol américain est encore plus qu’incertain. Il n’est pas impossible qu’elle doive à moyen terme utiliser son propre système d’exploitation pour ses appareils mobiles.

>>> Bientôt, les enceintes connectées détecteront les accidents cardiaques