Accueil » Actualité » Project Fi : Google n’est pas un opérateur comme les autres

Project Fi : Google n’est pas un opérateur comme les autres

Image 1 : Project Fi : Google n'est pas un opérateur comme les autres

Lancé en 2015, project Fi s’est démarqué par son approche agressive en termes de prix. Le Project FI, c’est l’offre opérateur du géant de Mountain View. L’abonnement basique coûte 20 dollars par mois, ce qui est très en dessous du niveau du marché. Mais là ou Google se démarque encore plus c’est en rendant son forfait progressif.  S’il dépasse son plafond de base, le client paiera 10 dollars pour chaque Go consommé. S’il dépasse les 6 Go, il paiera un maximum de 80 dollars par mois. La firme de Mountain View a signé un partenariat avec trois opérateurs : T-Mobile, Sprint et US Cellular. Ceux qui possèdent un téléphone compatible peuvent ainsi passer d’un réseau à l’autre, sans modifier les paramètres de leur appareil.

Google Fi : certains smartphones sont limités

Changer fréquemment de réseau requiert une combinaison technique et logicielle présente uniquement sur quelques smartphones dont le Pixel 3, le LG G7 et le Moto X4 AndroidOne. Les iPhone et autres Android classiques en sont dépourvus. Par conséquent, ils sont cantonnés au service de T-Mobile. Ils ne passeront pas automatiquement sur les réseaux Wifi  de Google non plus.

D’après les informations disponibles sur le site web de Google Fi, les propriétaires d’un iPhone doivent réaliser un petit ajustement pour  que les messages fonctionnent correctement. Ils doivent notamment modifier les paramètres de l’APN afin de supporter les MMS.

Les autres avantages de Google Fi

Google Fi offre un accès gratuit et sécurisé avec deux millions de hotspots Wi-Fi de la firme de Mountain View dans le monde entier. Le service est disponible dans plus de 170 pays et coûte le même prix. Par ailleurs, il est possible de transférer la carte SIM d’un appareil à l’autre. Autant de qualités qui pourraient intéresser les grands voyageurs.

>>> Lire aussi : Google facilite l’accès à vos données personnelles et leur suppression