Accueil » Actualité » Avec ce stylo il est possible de dessiner des circuits électriques

Avec ce stylo il est possible de dessiner des circuits électriques

Drawing electrical circuits with AgIC’s marker

La start-up japonaise Agic Inc a mis au point un stylo qui permet de dessiner des circuits électriques sur un papier spécial. Le gadget dispose d’une encre à base d’argent qui rend conductrices les surfaces marquées. Selon Shinya Shimizu, le PDG d’Agic Inc, cette invention devrait trouver une application dans l’éducation et la publicité.

Les étudiants peuvent apprendre sur les circuits électriques d’une façon amusante et interactive. Car le dessin passionne les jeunes et stimule leur créativité. D’ailleurs, certaines écoles élémentaires japonaises ont déjà manifesté leur intérêt pour ce type de marqueur et de support.

Le papier spécial garde sa propriété même s’il est plié et qu’il contient de l’encre. Cette propriété permet un affichage original dans le domaine de la publicité. Il est possible de créer une annonce lumineuse et interactive.

La maison connectée bénéficie également d’un papier peint très pratique qui embarque des circuits électriques. L’installation de composants devient alors plus facile et la technologie offre de nombreuses perspectives.

Mais la principale force d’Agic Inc réside dans le fait que ses encres sèchent rapidement. De plus, il est possible de les utiliser avec une imprimante à jet d’encre. La startup réalise ainsi une prouesse technique puisque la solution pouvait bien obturer la tête d’impression.

 > > > Lire aussi Yeehaw : l’impression 3D pour les enfants