Accueil » Actualité » Avec cette cartouche, vous pourrez utiliser une Gameboy comme contrôleur sans fil

Avec cette cartouche, vous pourrez utiliser une Gameboy comme contrôleur sans fil

Transformer votre Gameboy en manette de jeu ? C’est possible.

La Switch est, à l’heure actuelle, la console préférée du grand public, mais malgré ses presque 30 ans, la Gameboy continue d’avoir ses aficionados. Si ceux-ci continuent de développer toute sorte de logiciels en homebrew, l’un d’entre eux nous propose une invention qui permettra d’utiliser l’antique console portable comme manette USB ou sans fil.

>> Android : 15 émulateurs gratuits, parfaits pour le retrogaming

Le rétrogaming a le vent en poupe, comme en témoignent les ventes de NES Classic et SNES Classic. L’antique Gameboy reste pourtant une des consoles préférées des bidouilleurs en tout genre. Alex Ianuzzi du site Inside Gadgets a créé une cartouche qui permet d’utiliser la Gameboy comme contrôleur sans fil. La cartouche est en vente sur le site, et vous permettra de jouir du plus rétro des gamepads sans avoir à modifier votre Game Boy. Le système fonctionne avec les jeux sur PC, Wii ou Gamecube et son inventeur affirme qu’il sera bientôt compatible avec la Super Nintendo.

La cartouche comporte une ROM, un microcontrôleur ATmega48PA ainsi qu’un émetteur-récepteur NRF24L01. La « manette » est configurable à travers un menu apparaissant à l’écran de la console. Le Wireless Gameboy Controller est disponible sur Inside Gadgets pour un prix oscillant entre 14 et 23 $ (12 à 20 €) selon l’appareil receveur. 

>> Fortnite, PUBG Mobile : les meilleures manettes pour jouer sur smartphone